Les tâches de maintenance sont divisées en deux catégories. La première concerne les opérations d’ordre électrique. La seconde est aménagé pour accueillir les interventions d’ordre mécanique.
Nous délivrons à la suite de nos opérations des garanties pièces et main-d’œuvre de 2 ans pour des symptômes similaires à l’intervention initiale.
Opérations électriques
1
Vérification
Inspection de l’ensemble des organes du vélo qui sont le moteur et son contrôleur, la connectique, la batterie et de son électronique, l’afficheur, les capteurs de freins, le capteur de pédalage
≈ 30min
2
Test de capacité batterie
Pour connaître la capacité réelle en Ampère-heure (Ah) de la batterie du vélo, nous effectuons un test sur une charge.
≈ 2h
3
Équilibrage batterie
En cas de perte d’autonomie de la batterie dans les 2 à 3 ans après achat, nous réalisons un équilibrage manuel des cellules lithium.
≈ 1 jour
4
Réparation électrique
En cas de comportement instable ou de défaut, nous réparons l’électronique sans changer les éléments de stockage lithium.
≈ 1 semaine
5
Remise à neuf batterie
Nous remplaçons l’ensemble des éléments de stockage de la batterie afin de la remettre entièrement à neuf. Les piles lithium que nous intégrons sont de marque Samsung ou LG.
≈ 1 semaine – pour 468Wh
* Prix indicatif
Opérations mécaniques
1
Vérification
Inspection de l’ensemble des organes du vélo qui sont le moteur, les freins, les roues, la transmission
≈ 30min
2
Réparation
moteur roue
Si vous avez une perte de couple moteur ou un bruit anormal, c’est qu’un remplacement des engrenages et des roulements internes sont sans doute à faire.
≈ 3 jours
3
Réparation
moteur pédalier
Nous entretenons et réparons les moteurs pédalier de marque Bafang, Virvolt, Nakamura et TongSheng uniquement.
≈ 3 jours
4
remplacement
moteur roue
Dans certains cas, les bobinages du moteur brûlent. Un remplacement intégrale par un moteur d’occasion peut être fait.
≈ 3 jours
* Prix indicatif